L'Aumônerie

Rédigé par Paroisse Publié dans #Les Jeunes

Reprise de l'aumônerie de Pons et Gémozac :

Les rencontres auront lieu au presbytère de Gémozac, première rencontre le samedi 03/10  à compter de 18h30.

La messe animée par l'aumônerie de Gémozac est celle du 11/10.

Le Catéchisme

L’aumônerie propose aux jeunes de 12 à 18 ans de vivre leur foi à travers les préparations des sacrements, la vie en équipe, des rassemblements et des week-ends.

Les jeunes font l’expérience d’une communauté chrétienne vivante et conviviale. Ils cheminent pendant l’année, avec leur animateur et leur équipe, pour enrichir leur connaissance de Dieu et faire grandir leur sens de l’Église.

Le catéchuménat des jeunes :

On peut rejoindre l’aumônerie sans être baptisé ou sans avoir fait sa première communion. De plus en plus de jeunes sont dans cette situation. Au cours de ces années d’aumônerie, l’adolescent pourra demander à recevoir le baptême et/ou à faire sa la première communion. Il suivra alors une préparation en plusieurs étapes.

« La tâche propre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public est d’assurer une présence d’Église auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Évangile de Jésus-Christ. »

Le Catéchisme

Aumônerie des collèges et des lycées à Gémozac

sous la responsabilité du Père Bernard de l'Isle