La profession de foi n'est pas un sacrement, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi et une célébration qui compte pour les parents. Pour certains jeunes, c'est une étape importante dans leur itinéraire vers la confirmation. Elle est une célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l'engagement pris pour eux par leurs parents à leur baptême.

Parole de la célébration : "Je crois en Dieu le Père, en son Fils Jésus-Christ, et en l'Esprit Saint"

Autrefois appelée "Communion Solennelle", la Profession de Foi est en même temps une fête familiale, un rite social d'accès à la responsabilité personnelle, un rite de passage de l'enfance à l'adolescence.

Dans la paroisse, elle est célébrée en première année de collège, et accueille les jeunes de l'aumônerie

Presbytère de PONS

du mardi au samedi matin de 9h30 à 12h
(église saint Martin – entrée par la chapelle saint Joseph)