LA GRÂCE, PAR THIBAULT DE MONTAIGU, PLON, AOÛT 2020

Résumé : Suite à une dépression, le narrateur, athée, relate comment il a été touché par la grâce, une nuit, dans la chapelle d’un monastère. Afin de comprendre cette révélation soudaine, il renoue avec Christian, son oncle et frère franciscain, qu’il connaît peu et qui décède après leurs retrouvailles. Il découvre que cet homme a connu le même parcours spirituel que lui à l’âge de 37 ans.

À MARIE : LETTRES, ANNE LÉCU, CERF, SEPTEMBRE 2020

Résumé : Anne Lécu, sœur dominicaine, écrit à Marie, dans un cœur à cœur émerveillé et fraternel, tissé dans les fils de l’histoire biblique qu’elle connait si bien et qu’elle aime. Au gré de ces 29 lettres datées, du 17 décembre au 15 août, l’auteur nous dévoile autant Marie qu’elle nous la rend dans toute la simplicité et l’humilité de sa vie donnée, ce « fiat » définitivement souverain.

Paroisses de Jurançon - Billère - Lons - Lescar

LE MOOC DE LA MESSE : LIVRET DU PARTICIPANT, MAŸLIS ROBERT-AMBROIX, GUILLAUME ARNAUD, MAGNIFICAT, MAME, FAMILLE CHRÉTIENNE, SEPTEMBRE 2020

Résumé : Un livret pour suivre la formation proposée en ligne sur la messe, avec les principaux textes à étudier, des quiz et des espaces de notes pour garder une trace du cours semaine après semaine.

Paroisses de Jurançon - Billère - Lons - Lescar

ENQUÊTES DANS LA BIBLE : 150 ÉNIGMES, 8 ENQUÊTES, SOPHIE DE MULLENHEIM, MAME, JUIN 2020

Résumé : Pour découvrir la Bible et ses grands personnages, cet ouvrage propose, en huit enquêtes et plus de 150 énigmes, de reconstruire l’arbre généalogique d’Abraham, de découvrir qui a tué l’Égyptien ou de retrouver la trace de l’arche d’Alliance. Avec dix enveloppes à détacher.