Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paroisse

 

Au programme :

  • Le saint du jour
  • Prière du matin
  • Petit mot du jour
  • Temps pour le Seigneur  Messe - Temps de méditation
  • Pause café - Lettre d'intérieur - Puzzle Vidéo du jour - "Catho curieux" 
  • Prière du soir

Le saint du jour 

 

C’est bien le coeur qui nous tient debout, mais pas parce qu’il bat, simplement parce qu’il aime. 

Alice Ferney

Bonne journée !

 

Evangile de Jésus Christ selon St Jean (6, 35-40)

7h : Messe du pape

Communion spirituelle

 

Le pape François, lors de la messe du matin à Sainte-Marthe, exhorte les fidèles qui prient avec lui sans être physiquement présents à faire une "communion spirituelle". 

En ce temps d'épidémie du virus Covid-19, le pape François nous offre une prière attribuée au cardinal espagnol Rafael Merry del Val (1865-1930).

 

« À tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne

et je t’offre le repentir de mon coeur contrit

qui est humilié dans son néant et en ta sainte présence

Je t’aime dans la sainte Cène de ton amour,

l’Eucharistie ineffable.

Je désire te recevoir dans le pauvre logement que mon cœur t’offre ;

en attendant le bonheur de communion sacramentelle,

je veux te posséder en esprit.

Viens à moi, ô mon Jésus,

puisque moi, pour ma part, je viens vers toi

Que ton amour embrase tout mon être

dans la vie et dans la mort.

Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime.

Ainsi soit-il

Une méditation guidée par les jésuites

 

 

Lettre d'intérieur

 

Le puzzle du jour

La vidéo du jour

Catho curieux

Les Petites Sœurs des Pauvres, qui sont au service plus de 13.000 personnes âgées pauvres dans une trentaine de pays, ont lancé une initiative de prière visant face à la pandémie de covid-19. Inspirées par le message reçu par Sœur Lucie de Fatima lors de la Révolution des Œillets de 1974, les Petites Sœurs ont lancé la campagne « Un million de familles, un million de chapelets ». 

« Un million de familles, un million de chapelets » pour affronter la pandémie de covid-19, c’est la campagne de prière mondiale que viennent de lancer les Petites Sœurs des Pauvres. Cela va être « une véritable opération coup de poing du ciel », assure mère María del Monte Auxiliadora, la Supérieure Générale de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres, dans une lettre adressée aux sœurs du monde entier.

« Parviendrons-nous à impliquer un million de familles ? », se demandent les sœurs. « Dieu seul le sait, mais si nous y mettons tout notre cœur, la Vierge verra notre bonne volonté et sera touchée… Essayons cela de manière très humble et laissons le reste entre les mains de notre Mère Immaculée ».

Inscription

 

 

 
Choeur Des Moines De L'Abbaye De Ligugé - La prière de Jeremie

La prière de Jérémie 20 : 7-18

7 Tu m'as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

8 Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence et à l'oppression ! Et la parole de l'Éternel est pour moi Un sujet d'opprobre et de risée chaque jour.

9 Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis.

10 Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour : Accusez-le, et nous l'accuserons ! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance de lui !

11 Mais l'Éternel est avec moi comme un héros puissant ; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.

12 L'Éternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

13 Chantez à l'Éternel, louez l'Éternel ! Car il délivre l'âme du malheureux de la main des méchants.

14 Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté Ne soit pas béni !

15 Maudit soit l'homme qui porta cette nouvelle à mon père : Il t'est né un enfant mâle, Et qui le combla de joie !

16 Que cet homme soit comme les villes Que l'Éternel a détruites sans miséricorde ! Qu'il entende des gémissements le matin, Et des cris de guerre à midi !

17 Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! Que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !

18 Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, Et pour consumer mes jours dans la honte ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :