Parce que le mensonge est contraire au message de l’Évangile. Lorsqu’une personne choisit de mentir, elle adopte une attitude de supériorité vis-à-vis de son interlocuteur ; elle ne croit pas en sa capacité à affronter la vérité. Il s’agit d’une atteinte à la dignité humaine et à la fraternité.

Père Matthieu Villemot

Informations en vrac … :)

11/18 octobre : Semaine Missionnaire Mondiale

💪PRÉPAREZ LA SEMAINE MISSIONNAIRE du 11 au 18 octobre 2020 grâce à notre  kit gratuit ! 💪 - OPM

Autrement Dieu

Petit texte lumineux, "Autrement, Dieu" est une invitation autant qu’un appel à reconsidérer Dieu dans nos vies. A la faveur d’un long temps de retrait dans le monastère bénédictin de Clerlande en Belgique, Raphaël Buyse, prêtre du diocèse de Lille, fait l’expérience radicale d’une renaissance spirituelle et humaine. Un récit époustouflant de vérité.

Le Jour du Seigneur

CE DIMANCHE SUR FRANCE 2

En raison de l'actualité, Le Jour du Seigneur a changé sa programmation

10h30 Magazine " Le culte des personnalités menace-t-il l’Église ? "
avec sœur Isabelle Le Bourgeois, religieuse et psychanalyste, invitée de David Milliat.

11h00 Messe à l'église Saint-Joseph à Enghien-les-Bains (Val d'Oise)
La prédication sera assurée par P. Frédéric Ozanne, prêtre de la Mission de France

La messe accueillera un groupe d’enfants ayant fait leur première communion la veille. Elle sera animée par une vingtaine de jeunes musiciens et chanteurs de la paroisse.

11h55 « Parole inattendue » avec Caroline Fourest, journaliste, essayiste et réalisatrice.

Pour chanter la messe cliquer ici

Le saint du jour

Une méditation guidée par les jésuites

15h30 : Chapelet à Lourdes

La Trinité est Une ...

Le dessin du jour

Le puzzle du jour

Matthieu (22, 15-21)

La vidéo du jour : Glory

Gospel songs & negro spirituals

Énergie, émotion, dynamisme : un nouvel enregistrement remarquable des grands succès gospel et spirituals.

Au sein de la Fondation Apprentis d'Auteuil (qui accueille, éduque et forme plus de 13.000 garçons et filles en difficulté pour leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables) le chœur gospel Family One est constitué de jeunes très investis dans le chant et d'un excellent niveau vocal. De leur rencontre avec The Joshua's Brothers, constitué de trois musiciens d'exception, est né l'idée de cet album. Par sa qualité remarquable et l'énergie qui en découle, cet enregistrement est appelé à faire date dans l'importante discographie consacrée à ce répertoire.

Bayard Musique