Chers paroissiens,

De nouveau, la crise sanitaire qui sévit en France nous impose un confinement général nous empêchant de nous rassembler et de célébrer, ensemble, dans notre église.

Nous savons que l’offrande de la quête est un acte liturgique important pour chacun d’entre nous, car  associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique.

Aussi, le diocèse met-il à votre disposition deux moyens électroniques afin de vous permettre de vivre, depuis chez vous, cette offrande  par internet.

Ce don hebdomadaire, même petit, représente une proportion importante des ressources de notre paroisse.

Merci d’avance pour votre fidélité à notre paroisse, à notre Eglise.

Je vous assure de mon dévouement et de ma prière pour vous et vos proches.

Votre Curé, Père Philippe Teulé

14 avril : Mardi dans l'Octave de Pâques

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer au geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.

14 avril : Mardi dans l'Octave de Pâques

Une autre solution en ligne possible et La mission de l'Eglise continue - quête mise en place par la (Conférence des Evêques de France) : quete.catholique.fr. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses. Un don anonyme (seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande) et qui ne permet pas de reçu fiscal. Il s'agit plus d'une offrande comme à la messe le dimanche et non un don comme le denier.

Le site quete.catholique.fr fermera lorsque la célébration des messes en communauté pourra reprendre.

14 avril : Mardi dans l'Octave de Pâques

Une solution rapide, facile et ergonomique est possible avec l'application La Quête.

Disponible pour tous les types de smartphones (Apple et Android), elle permet de donner à la quête pour chacune de nos paroisses directement depuis son téléphone. Il suffit de télécharger l'application, puis d'enregistrer sa CB (enregistrement sécurisé) et enfin de retrouver son église. Rien de plus simple !

14 avril : Mardi dans l'Octave de Pâques

La dernière solution consiste, toujours pour la quête dominicale, à prendre chez soi une petite enveloppe et y déposer chaque dimanche la somme que nous aurions donné à la quête dans notre église paroissiale. Puis, lorsque le confinement sera terminé, il suffira de porter son enveloppe à son curé ou de le mettre dans le panier de la quête.