Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paroisse

 

 

Vous pouvez avoir plusieurs raisons de demander une intention qui sera portée au cœur de la prière par excellence qu’est la messe.

Il peut y avoir des intentions :

  • Pour d’autres personnes : le plus beau cadeau pour ceux qu’on aime ; membres de la familles, jeunes ou personnes âgées ;
  • D’ordre personnel touchant à votre vie privée : santé, travail, vocation, études …
  • D’action de grâces pour des événements vécus : anniversaire, fiançailles, noces d’or, ordination sacerdotales, grâces reçues, …
  • Pour confier un défunt à la miséricorde du Seigneur
  • Pour de grandes causes : les populations touchées par les épidémies, la famine, les guerres …

 Demander une intention de messe pour un défunt 

Nos défunts ont besoin de nos prières, comme nous avons besoin des leurs.

Le lieu où nous sommes le plus étroitement unis à eux dans le Christ, c’est lorsque nous célébrons l’Eucharistie par laquelle le Père nous réunit comme ses fils et ses filles bien aimés. Il s’agit donc de communier au Corps du Christ en faisant monter vers Lui nos intentions de prière pour nos défunts les entraîne avec nous dans l’intimité du Cœur de Dieu.

Demander une intention de messe pour un vivant

Il est aussi possible d’offrir des intentions de messe pour des personnes vivantes.

Par exemple un malade, un parent, un ami, pour soi-même, pour l’Église, pour la paix dans le monde, la justice, pour des responsables de gouvernement, etc. On peut célébrer des messes d’action de grâces à l’occasion d’un anniversaire, un jubilé, une guérison, une paix recouvrée, un jeune couple, un prêtre etc.

La messe n’a pas de prix. Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes. L’Assemblée des Évêques propose le montant des offrandes suivantes :

Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 euros

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article