Chers paroissiens, chers amis.

Ce temps de confinement sanitaire n'est pas encore terminé... l'épidémie COVID19 continue malheureusement de faire encore beaucoup trop de victimes et ce sont des frères et des sœurs qui sont atteints par la violence de cette pandémie ... de plus le nombre de pauvres augmente jour après jour (cf. document ci-joint)... tous nous sommes disciples missionnaires du Christ, chacun selon sa vocation et ses charismes, dans le monde d'aujourd'hui... Agissons ENSEMBLE et soyons PRUDENTS.

Les célébrations eucharistiques reprennent à partir de ce samedi 28 novembre... Les instructions et restrictions gouvernementales et diocésaines, pour le bien commun de tous, précisent que pour la période du 28 novembre au 15 décembre, 30 personnes pourront assister aux messes dominicales et quotidiennes, en respectant des mesures sanitaires strictes (cf. document ci-joint) comme dans tous autres lieux publics.

Dès ce week-end, je célèbrerai donc les messes suivantes:

- samedi 28 novembre à 16h CHADENAC

- samedi 28 novembre à 18h PONS saint Martin

- dimanche 29 novembre à 9h PONS st Martin

- dimanche 29 novembre à 10h30 PONS st Martin

Je compte sur votre précieuse attention pour respecter les consignes sanitaires et de sécurité... Durant nos célébrations, nous n'oublierons pas de prier pour les 3 paroissiens qui ont été sauvagement égorgés à Nice il y a un mois; je vous demande fraternellement à tous de demeurer VIGILANTS, SEREINS, UNIS, RESPONSABLES.

Message du 26 novembre de Mgr Georges Colomb adressé aux prêtres du diocèse de La Rochelle : " ... Restons en union de prière dans ce temps de l'Avent, la prière dans nos églises, dans le respect des règles ci-dessus mentionnées, sera bien plus efficace que toutes les manifestations sur la voie publique."

Je sais que je peux compter sur votre entière confiance. Merci d'avance à vous tous pour votre précieux exemple donné. Ensemble restons UNIS pour sauver des vies, pour sauver la création du Seigneur.

Bien fraternellement en Jésus.

A bientôt. Prenez soin de vous.

Père Philippe TEULÉ

Message du père Philippe

Message de Mgr Bruno Lefevre Pontalis

Chers amis, je souhaitais partager avec vous ce message sur la confusion que nous vivons en cette deuxième semaine de confinement.

Sainte colère du curé de la cathédrale d'Auxerre