Paroisse ND de Recouvrance

Dimanche 17 janvier

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

Dans l'avenir du monde, il y a toujours les "petits" : ceux qui ne se considèrent pas meilleurs que les autres, conscients de leurs limites, de leurs péchés, et ne veulent pas dominer les autres.

Pape François le 13 janvier 2021

Dans l’épreuve de la #Covid19, le pape François s’est fait proche !

Prière et encouragement à construire un monde plus fraternel. Des images inoubliables ...

Apparition de Pontmain : le jour où Marie sauva l'Ouest de la France de l’invasion prussienne

Le 17 janvier 1871, la Vierge Marie apparaît à Pontmain (Mayenne) : "Mais priez mes enfants !", lance-t-elle à Eugène, Joseph, Françoise et Jeanne-Marie, âgés de 9 à 12 ans.

Pendant plus de trois heures, les enfants prièrent avec la Sainte Vierge.

Intention de prière du Pape pour janvier 2021

L’intention de ce mois est construite sur l’affirmation que ceux qui appartiennent à d’autres religions sont des frères et des sœurs.

Le jour du Seigneur

10h30 Magazine « A-t-on sacrifié nos étudiants ? »

A un âge où les étudiants ont besoin de se construire et de se projeter, la génération 18/25 ans est aujourd’hui particulièrement victime de la crise du Covid-19. Programmes d’études bousculés, paupérisation avec la disparition de nombreux petits boulots, isolement, avenir professionnel incertain… Comment les accompagner face à ces bouleversements et grandes difficultés ?

Sur le plateau de l’émission, David Milliat recevra le Docteur Dominique Monchablon, psychiatre et chef de service du Relais Étudiants-Lycéens de Paris, un service de consultations psychologiques et pédagogiques pour des jeunes de 14 à 25 ans.

11h Messe en direct de l'église Notre-Dame-en-sa-Nativité à Fayl-Billot (Haute-Marne)

Président et prédicateur : Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres. Cette messe de la Saint-Antoine, patron des vanniers, aura lieu dans la petite ville de Fayl-Billot où la vannerie est une grande spécialité. La célébration sera animée par la Confrérie nationale des façonneurs du noble osier, en partenariat avec le Comité de développement et de la promotion de la vannerie.

11h50 Parole inattendue avec François Huguenin, essayiste, sera l’invité du jour.

Textes et chants de la messe

Calendrier liturgique 2021

Lectures du jour

Une méditation guidée par les jésuites