Chers paroissiens, chers amis. Voici la lettre reçue du Père Sermonfils.

Royan, le 03 décembre 2020

Chers amis,

Le ministre de l’intérieur, M Géral DARMANIN, a donné de nouvelles règles concernant l’organisation des cérémonies religieuses durant la deuxième phase du confinement. De manière à concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices du culte a été établie.
Elle prévoit pour l’organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.
La conférence épiscopale se réjouit que se renoue un dialogue constructif avec les pouvoirs publics. Elle attend maintenant, à la lecture des données sanitaires, l’éventuelle réévaluation de cette jauge à partir du 15 décembre. Les évêques et nous tous, espérons de tout notre cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 au soir, avec le moins de restriction possible. Nous sommes tous conscients que l’attention aux précautions sanitaires est toujours nécessaire. Protégeons-nous et protégeons les autres : respectons les mesures barrières, portons un masque !

Amitiés les meilleures
P. Sermonfils Auguste, vicaire épiscopal

Je sais que je peux compter sur votre entière confiance. Merci d'avance à vous tous pour votre précieux exemple donné. Ensemble restons UNIS pour sauver des vies, pour sauver la création du Seigneur.

Bien fraternellement en Jésus.

A bientôt. Prenez soin de vous.

Père Philippe TEULÉ

Message du père Philippe

Message de Mgr Bruno Lefevre Pontalis

Chers amis, je souhaitais partager avec vous ce message sur la confusion que nous vivons en cette deuxième semaine de confinement.

Sainte colère du curé de la cathédrale d'Auxerre