Pas à pas vers Dimanche 7 février
Le Seigneur nous cherche là où nous sommes, il nous aime comme nous sommes et avec patience il accompagne nos pas. Avec sa Parole il veut nous faire changer de cap, afin que nous arrêtions de vivoter et que nous prenions le large à sa suite.
Le saint du jour
Retour sur la nuit des témoins du 29 janvier 2021
La 12ème Nuit des Témoins a lieu ce vendredi 29 janvier à 20h à la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Cette veillée de prière et de témoignages organisée par l'Aide à l'Église en Détresse (AED) fait mémoire de ceux qui ont été tués à cause de leur foi. Elle est retransmise en direct sur KTO. La veillée est suivie de la messe célébrée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.
Mardi 2 février : Journée de la vie consacrée.
La journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au temple. La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.
C'est le jour de la Présentation de Jésus au Temple que l'Église catholique a choisi pour se rappeler du don extraordinaire qu'est la vie consacrée, c'est à dire ces hommes et ces femmes, prêtres religieux, religieuses, qui ont choisi de rendre leur vie disponible pour annoncer le Royaume qui vient.
Le père Vincent Breynaert, Directeur du Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations, explique ce que signifie pour l'Église et pour la société moderne le choix d'un célibat consacré à Dieu : un don de sa vie, de son cœur et de son intelligence au Seigneur pour que, lui, les rende au monde.
Jeudi 4 février : 1ere Journée Internationale de la Fraternité humaine.
Les Nations unies ont décidé de faire du 4 février, jour anniversaire de la signature du "Document pour la fraternité humaine" par le pape François et le grand imam Ahmad Al-Tayyeb en 2019, une "Journée internationale de la fraternité humaine". Les États membres sont invités à inscrire cette célébration dans leur calendrier à partir de 2021.
/image%2F1460961%2F20210201%2Fob_3dc7e0_cq5dam-thumbnail-cropped-750-422.jpeg)
-
Fratelli tutti : Ecoutez l'Encyclique ! Lecture intégrale de la Lettre Encyclique du Pape François sur la fraternité et l'amitié sociale.
/image%2F1460961%2F20210204%2Fob_15e062_cq5dam-thumbnail-cropped-750-422.jpeg)
- Mgr Colomb sur l'encyclique Fratelli Tutti : le pape nous invite à renommer des concepts dégradés
Année Saint Joseph
- Avec un coeur de père. Dans sa lettre apostolique, François commémore le cent cinquantième anniversaire de la proclamation de Joseph comme patron de l’Église universelle. A cette occasion, l’Église catholique a décidé de célébrer le père de Jésus durant une année spéciale, allant du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Retrouvez-le en librairie.
/image%2F1460961%2F20210130%2Fob_dba285_coeur-de-pe-re.jpg)
- Jean Paul II, celui qui parle probablement le mieux de saint Joseph ?
Sacristie !
Après chaque messe, le P. Moreau partage avec son sacristain ses coups d'humeur et d'humour. Une sorte de débriefing de sacristie où bons mots et fines répliques fusent : il faut dire que les deux compères sont caustiques et ont de la réplique !... Des brèves de sacristie qui croquent bien la vie de nos paroisses ! 3 saisons
/image%2F1460961%2F20210123%2Fob_5be319_sacristie.jpg)
Les puzzles de la semaine
Lundi - Marc (5, 1-20)
Mardi - Luc (2, 22-40)
Mercredi - Marc (6, 1-6)
Jeudi - Marc (6, 7-13)
Vendredi - Marc (6, 14-29)
Samedi – Marc (6, 30-34)
La vidéo de la semaine