La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons.

Carl Reysz

Covid-19 : de la difficulté de faire respecter les mesures sanitaires en paroisse (La Croix 7.04.2021)

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois d'avril

Calendrier liturgique 2021

Année 2020 - 2021

Paris, le 12 avril 2021 #ENLÈVEMENT HAÏTI

LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE ET LA CONFÉRENCE DES RELIGIEUX ET RELIGIEUSES EXPRIMENT LEUR TRÈS VIVE INQUIÉTUDE SUITE À L’ENLÈVEMENT DE SEPT PERSONNES EN HAÏTI.

La Conférence des évêques de France et la Conférence des Religieux et Religieuses de France expriment leur très vive inquiétude suite à l’enlèvement de sept personnes en Haïti dont une religieuse et un prêtre religieux français. La grande pauvreté de ce pays alliée aux contestations politiques accroit l’insécurité déjà très prégnante depuis de nombreuses années. L’Eglise de France et la vie religieuse connaissent une proximité particulière avec l’Eglise d’Haïti et l’ensemble de ce pays. Dans ce temps d’angoisse pour nos frères et sœurs kidnappés, elles veulent assurer les catholiques d’Haïti et tous ses habitants de leur soutien et de leur prière. Les deux conférences enjoignent les ravisseurs de libérer les hommes et les femmes de paix qu’ils ont enlevés et de ne pas ajouter encore de la haine là où se trouvent déjà la pauvreté et l’insécurité.

le 18 avril 2021 : les religieuses de Gémozac officiellement installées

1er et 2 mai 2021 à Saintes : la fête de Saint-Eutrope aura bien lieu

Pape François : sans la miséricorde, la foi se meurt

"Sœur, frère, tu veux une preuve que Dieu a touché ta vie ? Vérifie si tu te penches sur les blessures des autres. Aujourd’hui c’est le jour où nous nous demandons : “Moi, qui de nombreuses fois ai reçu la paix de Dieu, son pardon, sa miséricorde, suis-je miséricordieux avec les autres ? Moi, qui si souvent me suis nourri de son Corps, est-ce que je fais quelque chose pour nourrir celui qui est pauvre ?”. Ne restons pas indifférents. Ne vivons pas une foi à moitié, qui reçoit mais ne donne pas, qui accueille le don mais ne se fait pas don. Nous avons été touchés par la miséricorde, devenons miséricordieux. Parce que si l’amour finit avec nous-mêmes, la foi se dessèche dans un intimisme stérile. Sans les autres elle devient désincarnée. Sans les œuvres de miséricorde elle meurt."

François, Jean-Paul II et la Miséricorde Divine : à ceux qui souffrent

St Jean-Paul II - L'obstiné de Dieu

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites