Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paroisse

A 18h : Sanctuaires du monde entier s’unissent dans un “marathon de prière”

Chapelet à suivre tous les jours à 18h

  • en direct sur Vatican news
  • en direct des Sanctuaires

 

7 avril : Mardi Saint

Nous sommes tous des éclaireurs les uns pour les autres. Au fil d'une conversation, d'un geste ou d'un regard, ce que l'on voit briller, c'est la lumière que l'on a semée. Celle qui reste quand chacun a repris sa route.

Yves Duteil

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de mai

Dans son intention de prière du mois de mai, le Saint-Père demande que “Les finances soient un instrument de service, orienté vers les personnes et le soin de la maison commune” et prie pour que les responsables du monde financier protègent les plus démunis.

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Journée des Chrétiens d'Orient

 

7 avril : Mardi Saint

Journée de l'Europe 

  • Un dossier spécial Europe

Cette année, l'Église catholique distingue Robert Schuman, l'un des pères de l'Europe. Son procès en béatification est en cours et, dans la lignée politique de Fratelli tutti, le pape François pourrait prochainement le déclarer « vénérable ». Vodeus vous propose une sélection de documentaires sur les hommes qui ont construit l’Europe, le patrimoine artistique ou encore les saints européens ... Une immersion passionnante dans l'histoire de la société européenne.

  • Iter Europaeum: 50 ans de relations entre le Saint-Siège et l'UE

9 mai, Journée de l'Europe. 9 mai, inauguration d’un itinéraire spirituel et culturel qui, jusqu'au 27 juin 2021, commémore un demi-siècle de relations diplomatiques entre le Saint-Siège et les institutions européennes. De nombreuses initiatives fleurissent pour cet anniversaire, impliquant les églises nationales de Rome.

 

7 avril : Mardi Saint

Vaccins pour tous, vaccins pour les pauvres : les exemples de Pie VII et Pie IX

 

7 avril : Mardi Saint

Mois de Mai, mois de Marie

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur :

10h30 Magazine « Solidarité vaccinale, l’Europe joue-t-elle son âme ? »

Suite à l’appel du pape François au partage équitable des vaccins dans sa bénédiction Urbi et Orbi de Pâques, David Milliat reçoit sur le plateau, Isabelle Marchais, experte santé pour l’Institut Jacques Delors. Tous deux s’interrogeront sur la solidarité vaccinale face à cette crise sanitaire : l’Europe joue-t-elle ainsi son âme ?

11h Messe en direct de la clinique CHC du MontLégia à Liège (Belgique) 

Président et prédicateur : P. Philippe Cochinaux, dominicain

Cette messe inédite sera célébrée avec le personnel de l’hôpital mais aussi les différents acteurs impliqués dans le soin des malades : aumônerie, personnel soignant…

11h50 Parole inattendue : Hervé Pierre, comédien, sera l'invité du jour.

Textes et chants de la messe

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour : Jean (15, 9-17) 

7 avril : Mardi Saint

e.cinéma :

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour : Sans voix ni instrument, ces choristes reprennent la 5e symphonie de Beethoven.

Au collège privé Saint Michel Garicoïts à Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques, les répétitions ont repris. Mais en raison des mesures sanitaires, les jeunes élèves sont contraints de chanter… masqués. Une situation pour le moins contraignante qui les oblige à revoir leur organisation.

Résultat ? Il y a quelques jours, l’établissement a partagé une vidéo de sa reprise de la 5e symphonie de Beethoven filmée à la villa Arnaga, construite au XXe siècle par Edmond Rostand. On y découvre les 185 choristes reprendre en body trap cet hymne incontournable. L’idée : utiliser leurs mains et leurs pieds comme seules percussions.

7 avril : Mardi Saint

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :