Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paroisse

L’Église de France encourage à voter aux régionales

Les Français sont appelés aux urnes ce dimanche 20 juin pour les élections régionales et départementales. Les élections sont le lieu où nous pouvons dire que nous nous sentons concernés par le bien commun, par la vie de la nation, par les décisions prises pour tous.

7 avril : Mardi Saint

 Bonne fête papa ! 

« En cette journée du père, je voudrais saluer spécialement tous les parents, tous les papas : Je vous salue du fond du cœur ! […] Je souhaite que vous ayez la grâce d’être toujours très proches de vos enfants, en les laissant grandir, mais en étant proches quand même. Ils ont besoin de vous, de votre présence, de vous sentir à leurs côtés, de sentir votre amour. Soyez pour eux comme saint Joseph : gardiens de leur croissance en âge, en sagesse et en grâce. Soyez les gardiens de leur chemin. Éduquez-les ! Et marchez avec eux. Merci pour tout ce que vous faites pour vos enfants : merci.

 A vous tous je souhaite une bonne fête des pères. Que saint Joseph vous bénisse et vous accompagne. Certains d’entre nous ont perdu leur papa, il s’en est allé, car le Seigneur l’a rappelé : beaucoup de ceux qui sont présents ici n’ont pas de père. Nous pouvons prier pour tous les pères du monde, pour tous les papas vivants, pour les défunts et pour les nôtres, et nous pouvons le faire ensemble. »

7 avril : Mardi Saint

Être un bon père signifie tout offrir sans s'épargner ; assurer une protection sans étouffer ; pardonner sans rien demander en échange ; attendre avec patience et confiance. C'est suivre l'exemple du "Père Bon" qui est aux Cieux. Que le Seigneur bénisse tous les papas !

Pape François

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Robert Schuman, père de l’unité de l’Europe, est Vénérable

«Robert Schuman a créé une société dans laquelle l’homme a pu s’épanouir»

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur :

Pour sa 4e édition, La Musicale, coproduite par Présence Protestante et Le Jour du Seigneur, aura comme thématique le souffle. L’émission œcuménique, prévue à l’occasion de la fête de la musique, sera composée d’une partie musicale, de rencontre avec les artistes, de reportages et de moments de lecture biblique. Un programme animé par Christelle Ploquin et réalisé par Damien Pirolli.

  • 10h – 11h* La Musicale    (*Horaires particuliers)

Le Jour du Seigneur et Présence Protestante proposent une heure d’escale musicale exceptionnelle cette année sous le signe du souffle qui est l’Esprit dans la tradition biblique. Ce souffle qui fait vivre mais aussi celui qui se transmet, donne des ailes, inspire la création, qui fait souffrir en période de pandémie, le souffle qu’on apprivoise. Après un contexte particulier, la musique prend d’autant plus d’importance et mérite d’être hautement célébrée.

  1. Les chanteurs en live

Thomas Ospital, organiste, co-titulaire du grand orgue de l’Eglise Saint-Eustache à Paris

Flores Myrtae, groupe de musique médiévale

Thomas Ospital et les chanteuses de Flores Myrtae interpréteront le Veni Creator Spiritus

Brass Band de l’Armée du Salut

Dan Luiten, qui chantera son titre Un souffle nouveau

Le groupe Holi, qui chanteront deux de leurs compositions : Souffle du Monde et Embraser

Tout au long du programme, trois reportages viendront rythmer l’émission :

  1. Portraits de Lucie et Mathys, souffleurs de verre dans un endroit réhabilité entre Nancy et Metz. Ils travaillent ensemble à des créations originales pour leur atelier Souffle de Vie.
  2. Portrait de David Schockaert, auteur de Ne te refuse pas le bonheur, qui pratique la méditation chaque jour. Lors d’une séance, il y expliquera le rôle du souffle et comment sa méditation se transforme ensuite en prière, avec l’invocation du Souffle de l’Esprit.
  3. Portrait de Manon Bouvier, navigatrice passionnée de voile, qui parle du souffle comme moteur, dont son bateau a besoin mais aussi du souffle du Saint-Esprit.
  • 11h Messe

Célébrée en direct de la cathédrale Saint- Lazare à Autun (Saône-et-Loire). Autun compte plus de cinquante monuments historiques, parmi lesquels la cathédrale Saint-Lazare. Sa renommée internationale tient aussi à sa maîtrise d’adultes et au chœur de filles, Lumina Coeli qui animeront la célébration.

  • 11h50 Parole Inattendue

Boris Cyrulnik, psychiatre, partage sa vision sur la pandémie : « Je ne suis pas croyant et pourtant j’éprouve ce miracle intensément. Avec la pandémie, on est dans une période de chaos ; chaos relationnel, chaos social, chaos affectif, chaos de pensée. Et quand le virus sera éteint, probablement, il faudra repenser et sortir du chaos avec un autre projet d’existence »

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour Marc (4, 35-41) 

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour :

7 avril : Mardi Saint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :