16 juillet 2021 : Le Pape François publie un Motu Proprio

Publié par Paroisse  - Catégories :  #Sujets d'actualité

• News Vatican

Le Pape François publie un Motu Proprio pour redéfinir les modalités de recours au missel préconciliaire: les décisions retombent sous la responsabilité des évêques. Les groupes liés à l'ancienne liturgie ne doivent pas exclure la légitimité de la réforme liturgique, les écrits du Concile Vatican II et le Magistère Pontifical.

• Aleteia

Le pape François a publié un motu proprio intitulé Traditionis Custodes abrogeant le motu proprio Summorum Pontificum publié par Benoît XVI en 2007, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège le 16 juillet 2021. Désormais, l’évêque diocésain aura la « compétence exclusive » d’autoriser ou non la célébration de la messe selon le rite tridentin.

• Conférence des évêques de France

Motu proprio “Traditionis Custodes” : la lettre explicative du pape François aux évêques

• Ce dimanche à 20h15 : édition spéciale sur le Motu proprio Traditionis Custodes

Recevez l’Esprit Saint !