Dimanche 4 juillet
Il faut se méfier des bruits qui courent. D'abord, parce qu'on ne peut plus les rattraper. Et, ensuite, parce qu'il y a des bruits qui tuent. Vous savez, on peut sauver une vie avec le bouche-à-bouche. Mais on peut faire exactement le contraire avec le bouche à oreille.
Le saint du jour
Le Jour du Seigneur :
- 10h30 Documentaire collection Lancer des ponts
La philosophie des ponts avec Martin Steffens de Marie Viloin. Si le pont offre une relation géographique entre deux rives ou une nouvelle unité à un lieu, est-il seulement cela ? Le viaduc de Millau, le pont de Garabit ou encore le pont Saint-Esprit… ces ponts, entre terre et ciel, en pierres ou en ferraille, composent les territoires et relient les hommes. Martin Steffens, professeur de philosophie, propose une méditation spirituelle sur ces ouvrages. À travers la lecture du paysage de différentes régions de France, c’est l’idée de la relation que matérialise le pont qui est ici explorée.
- 10h55 Les chroniques littéraires de Constance. Constance de Bonnaventure présente un livre sélectionné par le jury du Prix de la liberté intérieure 2021, porté par Le Jour du Seigneur : Jours de Royaume de Marie-Laure Choplin, chez Labor et Fides.
- 11h Messe en direct et en plein air au sanctuaire de Notre-Dame-de-Bon-Port à Antibes (Alpes-Maritimes)
La programmation des messes À ciel ouvert met en valeur la découverte géographique, culturelle, patrimoniale et enfin, spirituelle des lieux de célébration.
La corporation des marins d’Antibes, à laquelle est rattaché ce sanctuaire, est l’une des plus anciennes associations de la ville. Chaque année en juillet, elle a pour coutume d’organiser les fêtes de Notre-Dame-de-Bon-Port qui honorent la Vierge en remerciement de sa protection.
Président : Mgr André Marceau, évêque de Nice
Prédicateur : P. Benoît Dubigeon, franciscain
- 11h55 Série Les piliers de Notre-Dame. Découvrez des portraits courts d'artisans et d'artistes qui œuvrent à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Episode 1 : Lise Leroux, ingénieur pôle pierre
La cuisine des monastères
Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...
/image%2F1460961%2F20210407%2Fob_6fbf1b_250-8e1d5d3192c6372ce8b1778ed1dabcb2.png)
Le puzzle du jour : Marc (6, 1-6)
La vidéo du jour :