crèche de Bethléem

crèche de Bethléem

PARTAGE DE CAREME

La Carême est un temps particulier, pendant lequel le Chrétien se recentre sur sa mission de disciple du Christ.
L’un des aspects concerne le partage, un des piliers du carême : « Ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait ».

Nos efforts de Carême pourront se diriger ce « partage » vers un établissement qui accueille des enfants abandonnés pour diverses raisons et accueillis dans un orphelinat, situé à Bethléem et, de ce fait, se nomme « la crèche de Bethléem »

Nous proposons une collecte afin d’aider cet établissement qui ne vit que de dons.

Nous vous solliciterons chaque dimanche de Carême afin de pouvoir adresser l’aide de la paroisse à cette maison.

Celle-ci accueille entre 60 et 80 petits enfants de 0 à 6 ans. Les religieuses, « Filles de la Charité » (Cœurs de Saint Vincent de Paul), ainsi qu’un personnel qualifié, se dévouent corps et âme auprès de ces petits qui ne connaîtront jamais leurs parents et qui sont à jamais marqués par l’« abandon ».

Nous vous remercions par avance de votre générosité.