Dimanche 13 décembre

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

Afin de préparer nos cœurs à l’accueil de l’enfant de la crèche, en équipe, nous avons conçu un cheminement sur les pas de Marie pendant les quatre semaines qui nous séparent de Noël. Ce dimanche nous vous proposons une méditation à partir des paroles ou des écrits du Bienheureux Antoine Chevrier. (3mn56)

Un album de Noël en ligne !

Envoyez-nous vos photos de crèches, de sapins ...

albumnoelndr2020@gmail.com

Album Noël 2020

Pour feuilleter l'album, cliquez sur la photo ci-dessus !

Prière du jour

Textes et prières pour l'Avent

Seigneur, Jean n’était pas le messie,
il n’était pas le grand prophète.
Et il l’a dit paisiblement.
Donne-moi cette humilité, cette loyauté,
qui permettent de reconnaître ses limites.
Que jamais je n’usurpe ta place !
Seigneur, donne-moi de savoir dire de toi :
"C’est lui mon Dieu !
C’est lui qui donne sens à la vie !"

Signes d’Aujourd’hui

Le saint du jour

Inauguration de la crèche place st Pierre

Préparer Noël avec Notre-Dame de Lourdes

Calendrier liturgique 2021

Le jour du Seigneur

visuel générique-1

Le Jour du Seigneur poursuit son Avent au féminin avec ces femmes libres et inspirantes. Ce dimanche, vous en saurez plus sur la figure de la "petite Thérèse" de Lisieux : une grande sainte qui a bouleversé l'Eglise du 20ème siècle. Et ne manquez pas un événement inédit et en direct le mercredi 16 décembre sur notre page Facebook autour du pain, du partage et de l’interculturalité, avec notamment le Fr. Thierry Hubert !

CE DIMANCHE SUR FRANCE 2

10h30 Magazine « Pourquoi la petite Thérèse nous bouleverse-t-elle encore ? »

Sainte Thérèse de Lisieux est à la fois figure d’humilité et docteur de l’Église. Depuis son carmel au 20e siècle, elle a ouvert une petite voie qui a transformé l’Église. Pourquoi nous bouleverse-t-elle encore ? Sur le plateau de l’émission, David Milliat recevra Hélène Mongin, éditrice et auteur de nombreux ouvrages sur sainte Thérèse et ses parents, Louis et Zélie Martin. Hélène Mongin décryptera la spécificité de la théologie thérésienne et témoignera de sa relation intime à cette grande sainte.

11h Messe en direct de la crypte de la basilique Sainte-Thérèse à Lisieux (Calvados)

Prédicateur : Fr. Franck Dubois, dominicain

Président : P. Olivier Ruffray, recteur

Cette messe aux couleurs de l'Avent sera célébrée avec des habitués et bénévoles de la basilique, tous proches et attachés à la figure de sainte Thérèse. La célébration sera animée par des chants dédiés à cette sainte ou composés à partir de ses écrits.

11h50 Parole inattendue avec Natacha Polony, journaliste.

Textes et chants de la messe

Lectures du jour

Une méditation guidée par les jésuites

Des retraites en ligne

13 décembre : Dimanche de la Paix avec Pax Christi

Un Caté maison et un carnet de l'Avent

L'histoire de Jésus

Le dessin du jour

Le puzzle du jour

Jean (1, 6-8. 19-28)

e.cinéma

La vidéo du jour

Quatre Padrés, aumôniers militaires engagés au quotidien auprès des forces armées, chantent la gloire de Dieu. Trois sont prêtres, le quatrième est diacre en vue du sacerdoce, accompagnés de deux aumôniers laïcs.

Sur le terrain, ils accompagnent spirituellement et humainement les militaires. Ils se retrouvent aujourd’hui pour évangéliser par le beau et par le chant.

Visitez la page des Padrés : https://dioceseauxarmees.fr/les-padre/

Vidéo tournée dans un espace privé et clos, dans le respect des normes sanitaires en vigueur au moment du tournage. Certaines séquences ont été enregistrées avant la deuxième vague de l’épidémie de COVID.