Paroisse ND de Recouvrance

pas a pas vers dimanche

Dimanche 4 juillet

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

Il faut se méfier des bruits qui courent. D'abord, parce qu'on ne peut plus les rattraper. Et, ensuite, parce qu'il y a des bruits qui tuent. Vous savez, on peut sauver une vie avec le bouche-à-bouche. Mais on peut faire exactement le contraire avec le bouche à oreille.

Yves Duteil

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Loi bioéthique : l’heure de la responsabilité a sonné

 

Saint-Pierre et Saint-Paul : « A nous aujourd’hui de confesser le Christ »

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur : 

  • 10h30 Documentaire collection Lancer des ponts

La philosophie des ponts avec Martin Steffens de Marie Viloin. Si le pont offre une relation géographique entre deux rives ou une nouvelle unité à un lieu, est-il seulement cela ? Le viaduc de Millau, le pont de Garabit ou encore le pont Saint-Esprit… ces ponts, entre terre et ciel, en pierres ou en ferraille, composent les territoires et relient les hommes. Martin Steffens, professeur de philosophie, propose une méditation spirituelle sur ces ouvrages. À travers la lecture du paysage de différentes régions de France, c’est l’idée de la relation que matérialise le pont qui est ici explorée.

  •  10h55 Les chroniques littéraires de Constance. Constance de Bonnaventure présente un livre sélectionné par le jury du Prix de la liberté intérieure 2021, porté par Le Jour du Seigneur : Jours de Royaume de Marie-Laure Choplin, chez Labor et Fides.
  • 11h Messe en direct et en plein air au sanctuaire de Notre-Dame-de-Bon-Port à Antibes (Alpes-Maritimes)

La programmation des messes À ciel ouvert met en valeur la découverte géographique, culturelle, patrimoniale et enfin, spirituelle des lieux de célébration.

La corporation des marins d’Antibes, à laquelle est rattaché ce sanctuaire, est l’une des plus anciennes associations de la ville. Chaque année en juillet, elle a pour coutume d’organiser les fêtes de Notre-Dame-de-Bon-Port qui honorent la Vierge en remerciement de sa protection.

Président : Mgr André Marceau, évêque de Nice

Prédicateur : P. Benoît Dubigeon, franciscain

 

  •  11h55 Série Les piliers de Notre-Dame. Découvrez des portraits courts d'artisans et d'artistes qui œuvrent à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Episode 1 : Lise Leroux, ingénieur pôle pierre

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour Marc (6, 1-6) 

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour :

7 avril : Mardi Saint

 

Lire la suite

Pas à pas vers Dimanche 4 juillet

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

2 juillet : Nuit des églises

 

7 avril : Mardi Saint

Gardez bien en vous ce trésor, la gentillesse. Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie.

George Sand

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

27 juin : Temps d'Action de Grâce du père Philippe

29 juin : St Pierre et St Paul

Jésus a confié à Pierre, surnommé le « prince des apôtres », la direction de l’Église. Paul est connu pour être le plus grand évangélisateur des païens. Alors que la solennité de saint Pierre et saint Paul est fêtée ce 29 juin, Aleteia vous propose de redécouvrir ces deux apôtres au destin exceptionnel.

7 avril : Mardi Saint

Kiosque diocésain du 25 juin 2021 : toute l’actualité du diocèse en 10 minutes

 

7 avril : Mardi Saint

  • Pour tous, un chemin d’offrande et d’oubli de soi

Tandis que 130 prêtres seront ordonnés cette année en France, le père Pierre Vivarès s’interroge sur le sens que chacun veut bien donner à sa vocation. Est-ce une façon de s’accomplir ou bien de "mourir à soi-même"? Si l’on veut bien voir le Christ comme source et sommet de son existence, alors chaque chemin est un chemin d’offrande et d’oubli de soi.

Dans de nombreux diocèses en France et dans le monde, la fin du mois de juin correspond à la période des ordinations. Ce sont 130 prêtres qui seront ordonnés cette année en France, un chiffre en légère augmentation par rapport à l’an dernier. Si je m’amuse à faire des projections sur le long terme, quelques chiffres peuvent nous faire réfléchir. Disons qu’un prêtre « dure » environ 50 ans puisque la retraite d’un prêtre est à 75 ans et que l’on continue bien souvent à faire ce que l’on a fait toute sa vie après 75 ans si la santé le permet. Avec en moyenne 120 ordinations par an, cela fait un clergé de 6.000 prêtres en France pour une population de 70 millions d’habitants, soit un prêtre pour 11.600 habitants.

Rapporté au taux de pratique religieuse catholique en France, soit 4% de la population, cela fait un prêtre pour 466 habitants. Bien sûr ce ne sont pas que les catholiques pratiquants qui ont besoin d’un prêtre. Bien sûr la répartition desdits prêtres est très inégale sur le territoire et certaines régions n’en ont pas du tout et d’autres sont au-dessus de cette moyenne. Par ailleurs, certains prêtres ont des missions autres que pastorales en paroisse ou au service de communautés chrétiennes : ils n’en sont pas moins prêtres mais ne sont pas visibles pour les chrétiens ou immédiatement à leur service.

Un tableau comparatif des vocations ?

Mais ces chiffres nous montrent que les prêtres ne peuvent naître que de communautés chrétiennes vivantes, à commencer par les familles. Avant la question du sacerdoce se pose la question de la foi : il n’y aura pas de prêtres s’il n’y a pas la foi et le nombre de prêtres correspond à la vitalité de la foi de nos communautés chrétiennes. Or la foi consiste à mettre son espérance en Dieu et non dans les sécurités ou les joies de notre monde. À partir du moment où la foi est présente, peu importe le chemin qui est emprunté, il sera toujours le chemin du service de Dieu.

Un jeune me posait récemment la question du discernement de sa vocation et hésitait entre la vie religieuse, le mariage ou le sacerdoce. J’aurais pu lui dresser un tableau comparatif des trois vocations susnommées un peu comme on compare des voitures avant de les acheter. Avantages et inconvénients, plaisirs et inconforts, réalisation personnelle et abnégation… vous voyez le genre de tableau que l’on pourrait dresser. Mais si l’on fait cela, on part du principe que JE choisis le chemin qui ME convient pour MON bonheur dans MA vie en priant Dieu de l’accomplir sur cette route particulière que J’ai décidée. Tout cela ne ressemble pas à l’Évangile.

Alors je lui ai plutôt posé la question suivante : « Sur quelle route le Seigneur t’invite-t-il à mourir à toi-même ? » Car, quelle que soit la vocation chrétienne choisie, il s’agit bien d’une mort à soi-même dans le service de l’autre ou des autres. « Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. » (Mt 16, 25).

Pour tous, un chemin d’offrande et d’oubli de soi

Dans chaque vocation, il est question d’offrir sa vie et de mourir à soi-même. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonheur dans ces chemins de vie, bien au contraire : ils sont même des chemins de joie mais ils le sont parce qu’ils sont des chemins d’offrande de soi. La question des vocations est bien au cœur de cette question de foi et la solidité des mariages est elle-aussi dans cette question. Si je pense d’abord à la réalisation de mon être, à mon accomplissement personnel intellectuel, social, affectif, financier, toute ma vie sera soumise à cet accomplissement. Je serai la source et le sommet de tout au service de ce que j’aurai jugé opportun pour ma vie. Si je mets le Christ comme source et sommet de mon existence, en devenant disciple, chaque chemin sera un chemin d’offrande et d’oubli de moi.

Si nous présentons la vocation religieuse ou sacerdotale de la même manière qu’une entreprise fait du recrutement en montrant à quel point on se sent bien, on se réalise, on gagne sa vie ou on est utile, je ne crois pas que l’on soit vrai ou juste. Le marketing n’a pas sa place ici. Seule la radicalité évangélique et la joie qui l’accompagne peut susciter de vraies vocations. En cette saison des mariages, des ordinations, des vœux religieux, notre prière pour tous ces jeunes est qu’ils meurent à eux-mêmes afin qu’ils trouvent la vraie vie que promet le Christ et que lui seul peut donner.

7 avril : Mardi Saint

Mgr Pizzaballa : la Terre Sainte a besoin d'actions, non de déclarations

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

Vers Dimanche

 

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Les puzzles de la semaine

Lundi - Matthieu (8, 18-22) 

Mardi - Matthieu (16, 13-19) 

Mercredi - Matthieu (8, 28-34) 

Jeudi – Matthieu (9, 1-8) 

Vendredi – Matthieu (9, 9-13) 

Samedi - Jean (20, 24-29) 

7 avril : Mardi Saint

e.cinéma :

7 avril : Mardi Saint

La vidéo de la semaine

We need to wake up - Il faut nous réveiller

We need to wise up - Il faut être plus sage

We need to open our eyes - Il faut ouvrir les yeux

And do it now now now - Et le faire maintenant ! (maintenant, maintenant)

We need to build a better future - Nous devons construire un avenir meilleur

And we need to start right now - Et il faut commencer maintenant

 

 We’re on a planet - Nous vivons sur une planète

That has a problem - Qui a un problème

We’ve got to solve it, get involved - Il faut le résoudre, s'impliquer

And do it now now now - Et le faire maintenant ! (maintenant, maintenant)

We need to build a better future - Nous devons construire un avenir meilleur

And we need to start right now - Et il faut commencer maintenant

 

Make it greener - La rendre plus verte

Make it cleaner - La rendre plus propre

Make it last, make it fast - Faire durer, faire vite

And do it now now now - Et le faire maintenant ! (maintenant, maintenant)

We need to build a better future - Nous devons construire un avenir meilleur

And we need to start right now - Et il faut commencer maintenant

 

No point in waiting- Plus question d'attendre

Or hesitating - ou d'hésiter

We must get wise, take no more lies- Il faut être sage, ne plus accepter de mensonges

And do it now now now - Et le faire maintenant ! (maintenant, maintenant)

We need to build a better future - Nous devons construire un avenir meilleur

And we need to start right now - Et il faut commencer maintenant

 

Make it greener - La rendre plus verte

Make it cleaner - La rendre plus propre

Make it last, make it fast - Faire durer, faire vite

And do it now now now - Et le faire maintenant ! (maintenant, maintenant)

We need to build a better future - Nous devons construire un avenir meilleur

And we need to start right now - Et il faut commencer maintenant

7 avril : Mardi Saint

 

Lire la suite

Dimanche 27 juin

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

7 avril : Mardi Saint

2 juillet : Nuit des églises

 

7 avril : Mardi Saint

Je ne sais pas si un jour je serais capable d'apporter ma petite pierre à l'église des hommes, elle me paraît bien lointaine de moi et bien trop haute à atteindre, et parfois je désespère, mais ce qui est certain c'est qu'en vivant ma fragilité, mon handicap, je vois le Visage de Dieu dans le visage de chaque homme et de chaque femme que je rencontre.

Bruno Lambert

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Kiosque diocésain du 25 juin 2021 : toute l’actualité du diocèse en 10 minutes

 

7 avril : Mardi Saint

Tout savoir sur le foyer catholique d’étudiants de la Rochelle

7 avril : Mardi Saint

Amoris Laetitia : le mariage, un don qui dépasse toute menace

 

7 avril : Mardi Saint

Quelle place pour les personnes handicapées dans l'Église catholique ?

A l'occasion de la parution prochaine d'un numéro de revue Ombre et Lumière de l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH), participez au sondage de l'association.

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur :

11h Messe. En direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Bagnols-sur-Cèze (30). Les fondations du lieu attestent de mille ans d’histoire, puisque les restes d’une église romane ont été découverts sous les dalles. Les vestines d’un cimetière chrétien du IVe siècle ont même été retrouvés. Agrandie une première fois au XIIème siècle, l’église atteint ses dimensions et caractéristiques générales au XIIIème siècle. À travers les décennies, elle a subi plusieurs travaux mais les éléments médiévaux sont majoritairement présents et encore visibles. Après trois années de restauration, l’église a retrouvé sa beauté originelle. Un orgue de 1701, doté de mille cinq cent tuyaux vient d’ailleurs d’être tout juste rénové.

Président : P. François Abinader, curé

Prédicateur : P. Edouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes

11h55 Parole Inattendue

Rudy Ricciotti, architecte partage son rapport au monde actuel : « Je ne pratique pas l’église mais j’ai énormément d’affection pour notre culture chrétienne, j’ai presque envie de dire que je vis dans ce schisme d’être un agnostique chrétien mais très chrétien. Lorsque tu es laïque, républicain comme moi et patriote et que tu vois que l’on ne peut plus se fier à personne, il ne reste que les questionnements métaphysiques pour s’en sortir ».

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour Marc (5, 21-43) 

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour :

7 avril : Mardi Saint

 

Lire la suite

Pas à pas vers Dimanche 27 juin

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

2 juillet : Nuit des églises

 

7 avril : Mardi Saint

Écouter, être prudent, consoler, pardonner, accompagner, embrasser, aider sont des verbes que parfois on oublie. Il faudrait les écrire sur un mur à côté de la porte de la maison, et les lire chaque fois que nous sortons dans le monde.

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Aleteia primé par la Catholic Media Association

 

7 avril : Mardi Saint

Nouveaux prêtres en France : la « promo » 2021 arrive !

  • 12 juin : Ordination sacerdotale de Moïse Kiasa 

 

  • 19 juin 2021 : ordination diaconale de Rémi Delprat

 

7 avril : Mardi Saint

Jeudi 24 juin : Nativité de St Jean-Baptiste

Depuis des siècles, la Saint-Jean était fêtée par des feux et des danses, comme pour dire l’importance de celui que l’on fêtait : Jean le Baptiste. Et c’est lui que " La Foi prise au mot " vous propose de découvrir aujourd’hui. De lui, on retient souvent son Baptême et sa mort tragique, et aussi parfois sa présence silencieuse et mystérieuse dans le ventre de sa mère Élisabeth à la Visitation. Mais qui fut-il donc, celui dont la tradition a parfois dit qu’il est le dernier des prophètes de l’Ancien Testament et le premier du Nouveau ? Quel sens a sa présence pour aujourd’hui ? C’était un bien étrange personnage, dont Matthieu nous dit à la fois que " ? parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. ?" Qui était-il ce plus grand de tous, qui n’était pas digne, selon lui, de " ? dénouer la lanière de la sandale de Jésus " ? Ce précurseur condamné à s’effacer, pour connaître " ? La gloire de l’effacement ?" selon la belle expression de l’écrivain, et invité sur le plateau, Dominique Ponnau dans le titre de son ouvrage sur ce saint ? Et à ses côtés Régis Burnet reçoit la bibliste Marie-Noëlle Thabut.

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

Vers Dimanche

 

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

 

7 avril : Mardi Saint

Les puzzles de la semaine

Lundi - Matthieu (7, 1-5) 

Mardi - Matthieu (7, 6.12-14) 

Mercredi - Matthieu (7, 15-20) 

Jeudi – Luc (1, 57-66.80) 

Vendredi – Matthieu (8, 1-4) 

Samedi - Matthieu (8, 5-17) 

7 avril : Mardi Saint

e.cinéma :

7 avril : Mardi Saint

La vidéo de la semaine

7 avril : Mardi Saint

 

Lire la suite

Dimanche 20 juin

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

L’Église de France encourage à voter aux régionales

Les Français sont appelés aux urnes ce dimanche 20 juin pour les élections régionales et départementales. Les élections sont le lieu où nous pouvons dire que nous nous sentons concernés par le bien commun, par la vie de la nation, par les décisions prises pour tous.

7 avril : Mardi Saint

 Bonne fête papa ! 

« En cette journée du père, je voudrais saluer spécialement tous les parents, tous les papas : Je vous salue du fond du cœur ! […] Je souhaite que vous ayez la grâce d’être toujours très proches de vos enfants, en les laissant grandir, mais en étant proches quand même. Ils ont besoin de vous, de votre présence, de vous sentir à leurs côtés, de sentir votre amour. Soyez pour eux comme saint Joseph : gardiens de leur croissance en âge, en sagesse et en grâce. Soyez les gardiens de leur chemin. Éduquez-les ! Et marchez avec eux. Merci pour tout ce que vous faites pour vos enfants : merci.

 A vous tous je souhaite une bonne fête des pères. Que saint Joseph vous bénisse et vous accompagne. Certains d’entre nous ont perdu leur papa, il s’en est allé, car le Seigneur l’a rappelé : beaucoup de ceux qui sont présents ici n’ont pas de père. Nous pouvons prier pour tous les pères du monde, pour tous les papas vivants, pour les défunts et pour les nôtres, et nous pouvons le faire ensemble. »

7 avril : Mardi Saint

Être un bon père signifie tout offrir sans s'épargner ; assurer une protection sans étouffer ; pardonner sans rien demander en échange ; attendre avec patience et confiance. C'est suivre l'exemple du "Père Bon" qui est aux Cieux. Que le Seigneur bénisse tous les papas !

Pape François

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Robert Schuman, père de l’unité de l’Europe, est Vénérable

«Robert Schuman a créé une société dans laquelle l’homme a pu s’épanouir»

 

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur :

Pour sa 4e édition, La Musicale, coproduite par Présence Protestante et Le Jour du Seigneur, aura comme thématique le souffle. L’émission œcuménique, prévue à l’occasion de la fête de la musique, sera composée d’une partie musicale, de rencontre avec les artistes, de reportages et de moments de lecture biblique. Un programme animé par Christelle Ploquin et réalisé par Damien Pirolli.

  • 10h – 11h* La Musicale    (*Horaires particuliers)

Le Jour du Seigneur et Présence Protestante proposent une heure d’escale musicale exceptionnelle cette année sous le signe du souffle qui est l’Esprit dans la tradition biblique. Ce souffle qui fait vivre mais aussi celui qui se transmet, donne des ailes, inspire la création, qui fait souffrir en période de pandémie, le souffle qu’on apprivoise. Après un contexte particulier, la musique prend d’autant plus d’importance et mérite d’être hautement célébrée.

  1. Les chanteurs en live

Thomas Ospital, organiste, co-titulaire du grand orgue de l’Eglise Saint-Eustache à Paris

Flores Myrtae, groupe de musique médiévale

Thomas Ospital et les chanteuses de Flores Myrtae interpréteront le Veni Creator Spiritus

Brass Band de l’Armée du Salut

Dan Luiten, qui chantera son titre Un souffle nouveau

Le groupe Holi, qui chanteront deux de leurs compositions : Souffle du Monde et Embraser

Tout au long du programme, trois reportages viendront rythmer l’émission :

  1. Portraits de Lucie et Mathys, souffleurs de verre dans un endroit réhabilité entre Nancy et Metz. Ils travaillent ensemble à des créations originales pour leur atelier Souffle de Vie.
  2. Portrait de David Schockaert, auteur de Ne te refuse pas le bonheur, qui pratique la méditation chaque jour. Lors d’une séance, il y expliquera le rôle du souffle et comment sa méditation se transforme ensuite en prière, avec l’invocation du Souffle de l’Esprit.
  3. Portrait de Manon Bouvier, navigatrice passionnée de voile, qui parle du souffle comme moteur, dont son bateau a besoin mais aussi du souffle du Saint-Esprit.
  • 11h Messe

Célébrée en direct de la cathédrale Saint- Lazare à Autun (Saône-et-Loire). Autun compte plus de cinquante monuments historiques, parmi lesquels la cathédrale Saint-Lazare. Sa renommée internationale tient aussi à sa maîtrise d’adultes et au chœur de filles, Lumina Coeli qui animeront la célébration.

  • 11h50 Parole Inattendue

Boris Cyrulnik, psychiatre, partage sa vision sur la pandémie : « Je ne suis pas croyant et pourtant j’éprouve ce miracle intensément. Avec la pandémie, on est dans une période de chaos ; chaos relationnel, chaos social, chaos affectif, chaos de pensée. Et quand le virus sera éteint, probablement, il faudra repenser et sortir du chaos avec un autre projet d’existence »

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour Marc (4, 35-41) 

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour :

7 avril : Mardi Saint

Lire la suite

Pas à pas vers Dimanche 20 juin

Rédigé par Paroisse Publié dans #Pas à Pas vers Dimanche

Les enfants sont l’avenir de la famille humaine: c’est à nous tous que revient le devoir de favoriser leur croissance, leur santé et leur sérénité!

Pape François. Journée Mondiale contre le travail des enfants célébrée ce 12 juin

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois de juin : La beauté du mariage.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

Vers Dimanche

 

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

 

7 avril : Mardi Saint

Les puzzles de la semaine

Lundi - Matthieu (5, 38-42)

Mardi - Matthieu (5, 43-48) 

Mercredi - Matthieu (6, 1-6.16-18) 

Jeudi – Matthieu (6, 7-15) 

Vendredi - Matthieu (6, 19-23) 

Samedi - Matthieu (6, 24-34) 

7 avril : Mardi Saint

e.cinéma :

7 avril : Mardi Saint

La vidéo de la semaine : L'Instinct - Florent Pagny

7 avril : Mardi Saint

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>