Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paroisse

 

Afin de préparer nos cœurs à l’accueil de l’enfant de la crèche, en équipe, nous avons conçu un cheminement sur les pas de Marie pendant les quatre semaines qui nous séparent de Noël. Ce dimanche nous vous proposons une méditation à partir des paroles ou des écrits de sainte Mère Térésa.

           

           

 Prière du jour

Textes et prières pour l'Avent

Prière en faisant ma crèche, ou en la contemplant …

J’ai demandé à l’âne de me donner la force de porter mes soucis et les inquiétudes de mes amis, tous ces ennuis qui pèsent sur mes épaules.

J’ai demandé au bœuf de me procurer sa chaleur pour que je puisse me réchauffer à son souffle des rigueurs de l’hiver et me consoler des séparations créées par le confinement.

J’ai demandé au mouton de ne pas être un mouton de Panurge qui suit bêtement le troupeau, mais un fidèle du bon Berger qui guide vers les verts pâturages ; un mouton qui se méfie du faux berger, de l’imposteur et du facteur de fausses nouvelles.

J’ai demandé au berger de m’apprendre à lire dans la nuit le message des étoiles qui m’indique comment garder le cap de l’Espérance et suivre la route de la vraie Joie, de la seule Joie.

J’ai demandé à Joseph de me garder d’éclater en colère quand les choses ne vont pas dans mon sens, et de m’aider à ce que je me laisse plutôt garder par le silence de la patience et de la paix.

J’ai demandé à Marie de me pourvoir du courage de la nuance quand je juge les autres et les événements. Elle qui ne comprit pas toujours les agissements de son Fils, qu’elle m’instruise de sa sagesse consistant à faire la part des choses sans perdre de vue l’essentiel et en faisant confiance.

J’ai demandé à la mangeoire encore vide de me recueillir tel que je suis, pauvre, nu et désarmé face au cosmos et au grand mystère de l’homme. 

Michel Cool

Un album de Noël en ligne !

Envoyez-nous vos photos de crèches, de sapins ...

albumnoelndr2020@gmail.com

Album Noël 2020

Pour feuilleter l'album, cliquez sur la photo ci-dessus !

 Le saint du jour

Journée Internationale des Migrants

Accueil

Étude sur la santé des prêtres en activité

  • Résultat de l'étude faite sur la santé des prêtres en activité

Cliquez sur l'image ci-dessous

Logo site Eglise catholique en France

  • Sans langue de buis, comment vont les prêtres ?

Ils sont sur le pont dans les diocèses pour l'annonce de l'Évangile, pour guider les communautés chrétiennes, auprès de ceux qui souffrent. Mais comment vont-ils, les prêtres, alors que le tissu ecclésial se distend en France et que leur nombre diminue ? Solitude, vie quotidienne, santé ? Nos invités dialoguent avec Mgr Benoît Bertrand, évêque de Mende et responsable de l'enquête sur la santé des prêtres en activité en France.

 Calendrier liturgique 2021

Le jour du Seigneur

Ste Geneviève

CE DIMANCHE SUR FRANCE 2

10h30 Magazine « Pourquoi la petite Thérèse nous bouleverse-t-elle encore ? »

Cette année est célébré l’anniversaire des 1600 ans de Sainte Geneviève, femme politique et patronne de Paris. Pour ce magazine, David Milliat reçoit François Esperet, une personnalité au parcours étonnant. Il fut tour à tour gendarme, normalien et conseiller politique d’Anne Hidalgo. Il est aujourd’hui diacre orthodoxe. Entre deux reportages sur les traces de Sainte Geneviève dans la capitale, François Esperet nous racontera comment elle l'inspire sur le plan politique et spirituel.

11h Messe en direct de l'église Sainte Geneviève des Grandes Carrières (Paris 18è)

Président et prédicateur : Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris

11h50 Parole inattendue avec la chanteuse DANI

Textes et chants de la messe

 Lectures du jour

 Une méditation guidée par les jésuites

 Le puzzle du jour

Luc (1, 26-38)

 e.cinéma

La vidéo du jour : Le petit âne gris

... Enfants inconsolables, de grâce ne pleurez plus

Dans une modeste étable votre âne est revenu,

En cette nuit de Noël, vénérer l’enfant nu

Réchauffer dans la crèche le tout  petit Jésus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :